Accueil MAURITANIE Mauritanie : le gouvernement lance un avis de recrutement au sein de...

Mauritanie : le gouvernement lance un avis de recrutement au sein de la fonction publique

204
0
PARTAGER

Le gouvernement annonce  le recrutement de plus de  trois mille fonctionnaires au sein de la fonction publique à travers des concours qui seront organisés dans les prochaines semaines.

Cette annonce a été faite par le ministre mauritanien  de l’économie et des finances Mokhtar O. Djay lors de la réunion hebdomadaire tenue jeudi, 18 avril, en précisant que le recrutement concernera des docteurs, des ingénieurs mais aussi d’autres cadres pour le compte des différents départements ministériels.

Pour sa part le ministre de la fonction publique, du travail, de l’emploi et de la modernisation de l’administration Seyidna Ali O. Mohamed Khouna, a déclaré que 2084 fonctionnaires seront recrutés à travers les écoles professionnelles de la fonction publique.

Et d’ajouter, que 643 autres  de formations subalternes seront recrutés directement  pour les besoins de la fonction publique.

Cependant, si cette  nouvelle est une source de joie pour les chômeurs en Mauritanie, d’autres estiment que c’est une tactique du gouvernement pour  tenter d’exploiter le chômage des jeunes dans la prochaine  campagne électorale afin d’obtenir le plus  grand appui au sein de la population.

Dévoilée à  deux mois du déclenchement officiel des élections,  cette promesse s’inscrit  selon  certains observateurs,  dans le baromètre des promesses politiques pour encore hypothéquer l’avenir de la jeunesse.

Wait and see

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here