Accueil MAURITANIE Mauritanie: le gouvernement en phase de moderniser la ville de Kiffa

Mauritanie: le gouvernement en phase de moderniser la ville de Kiffa

245
0
PARTAGER
Mauritanie: le gouvernement en phase de moderniser la ville de Kiffa

La Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire, Khadija Mint Boukah, a tenu une réunion de consultation avec les autorités administratives, régionales et de la société civile de la ville de Kiffa. la réunion a pour but d’élaborer un plan d’agrandissement et de modernisation de la ville, dans le cadre de ce que le ministre a décrit comme une politique générale du gouvernement visant à développer toutes les capitales régionales.

La ministre a salué le grand rôle de la ville de Kiffa, compte tenu de sa situation stratégique et de développement et de sa croissance démographique. Face aux élus locaux et à la société civile, Mint Boukah a déclaré “ma visite à Kiffa est de vous presenter une étude préliminaire de mon ministère pour une ville moderne et un plan d’urbanisme décent”.

Lors de la réunion, le directeur général de la société de construction, Iskan, Muhammad Mahmoud Jaafar, a fait une présentation visant à préparer le lancement de ce projet d’amélioration de la zone urbaine de la ville, considérée comme un centre urbain qui se distingue en termes de localisation et de densité de population.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here