Accueil Economie Mauritanie: le gouvernement élabore un plan pour attirer les investissements dans le...

Mauritanie: le gouvernement élabore un plan pour attirer les investissements dans le port de Tanit

927
0
PARTAGER

Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Nani Ould Chrougha, a annoncé la création d’un comité ministériel et d’un plan visant à activer les services du port de Tanit, à attirer les investissements, et à convaincre les entrepreneurs de lui rendre visite, soulignant que son activité est bonne voie.

Lors d’une conférence de presse, Ould Chroughah a déclaré qu’il avait soumis au gouvernement une déclaration conjointe avec les ministres du Pétrole, des Transports et des Finances, peu après leur visite au port après son inauguration en mai dernier.

Ould Chroughah a affirmé que les travaux du comité ministériel mis en place viseront principalement à prendre des mesures pour stimuler les investisseurs dans le port nouvellement créé.

Il a ajouté que ce comité prendrait toutes les mesures nécessaires pour motiver les entrepreneurs et les investisseurs à se rendre dans le nouveau port.

Ould Chroughah a aussi déclaré que l’objectif et la stratégie de pêche nationale est d’intégrer la pêche dans l’économie, ce qui se traduira par une valeur ajoutée et augmentera le niveau d’emploi dans le secteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here