Accueil MAURITANIE Mauritanie: le gouvernement crée une institution de dialogue social

Mauritanie: le gouvernement crée une institution de dialogue social

948
0
PARTAGER
Mauritanie: le gouvernement crée une institution de dialogue social

Le gouvernement mauritanien a approuvé aujourd’hui, lors du conseil des ministres, la création d’une institution pour le dialogue social et la prévention des conflits sociaux dénommée “Conseil national du dialogue social”

Selon le rapport de la réunion, ce conseil sera chargé de mener un dialogue social, de promouvoir la prévention des conflits, de favoriser la mise en place d’un climat social favorable à l’investissement générateur d’emploi décent et productif et au développement de la performance des entreprises en matière de gestion stratégique des relations professionnelles.

Voici un extrait du rapport du conseil des ministres

Le Conseil des ministres s’est réuni le mercredi 02 décembre 2020 sous la présidence du président Mohamed Ould Ghazouani.

Le Conseil a examiné et adopté les projets de décrets suivants :

– Projet de décret portant concession provisoire d’un terrain situé à Tanit, Commune de M’Heijratt Moughataa de Benichab (Wilaya de l’Inchiri) au profit de la société SIHA s.a.

– Projet de décret portant nomination des membres du Conseil d’Administration de la Société Mauritanienne des Industries de Raffinage (SOMIR).

– Projet de décret portant création du Conseil National du Dialogue Social.

Le présent projet de décret a pour objectif de créer une institution de dialogue social et de prévention des conflits sociaux dénommée ” Conseil National du Dialogue Social”(CNDS).

Ce Conseil sera chargé d’animer le dialogue social, de promouvoir la prévention des conflits, de favoriser la mise en place d’un climat social favorable à l’investissement générateur d’emploi décent et productif et au développement de la performance des entreprises en matière de gestion stratégique des relations professionnelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here