Accueil MAURITANIE Mauritanie : le gouvernement compte élargir le recensement de ses citoyens...

Mauritanie : le gouvernement compte élargir le recensement de ses citoyens d’Angola

95
0
PARTAGER

A l’instar de ceux qui avaient émigré vers l’occident, plusieurs mauritaniens, grâce aux opportunités économiques et les facilités offertes, notamment, sur le plan de l’intégration, ont émigré vers l’Afrique centrale, principalement en  Angola.

En effet,  une forte communauté  mauritanienne vit en Angola en  évoluant  dans le commerce. Ces citoyens mauritaniens  se plaignent souvent d’être “délaissés” par le gouvernement.

Une situation identique d’ailleurs pour d’autres mauritaniens vivants dans certains pays.

Sur ce, le gouvernement a décidé d’envoyer une mission de l’Agence Nationale du Registre des Populations et des Titres Sécurisés  qui va se rendre  dans les jours à venir  en Angola pour le recensement des Mauritaniens qui y résident.

Cette annonce a été faite via un communiqué par l’Ambassade de Mauritanie à Luanda qui invite ses ressortissants à profiter de l’occasion pour régler leurs difficultés liées à l’état civil.

Officiellement, le recensement doit permettre de doter le pays d’un fichier d’état-civil fiable basé sur la biométrie, en diffusant de nouvelles pièces d’identité pour chaque citoyen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here