Accueil Economie Mauritanie: Le gouvernement annonce des programmes d’emploi et de réhabilitation

Mauritanie: Le gouvernement annonce des programmes d’emploi et de réhabilitation

334
0
PARTAGER
emploi en mauritanie

Le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi a déclaré que le processus de diagnostic du secteur de l’emploi montre que le principal problème est le manque d’alignement des compétences sur les exigences du marché du travail, annonçant le lancement d’un certain nombre d’initiatives et de programmes à partir de janvier 2020.

“Les trois derniers mois secteur du travail a montré qu’il existe des déséquilibres après le diagnostic de la situation et l’élaboration d’une stratégie”, a déclaré le ministre Taleb Ould Sidi Ahmed.

Il a ajouté: “Le chômage ne peut être éliminé que par la formation professionnelle et il existe des possibilités d’emploi.

En ce qui concerne les programmes futurs, le ministre a indiqué que quatre projets sont en cours avec le soutien de la Banque mondiale, de la Banque africaine de développement, de l’Union européenne et du Fonds international dans le cadre du programme national pour l’emploi. Il a également déclaré que la fin du mois de novembre verrait l’ouverture d’un système de coordination pour l’emploi qui sera mit en effet début janvier avec le lancement de programmes de qualification des compétences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here