Accueil Economie Mauritanie : le gouvernement alloue 250 millions d’ouguiyas MRU pour 300 nouveaux...

Mauritanie : le gouvernement alloue 250 millions d’ouguiyas MRU pour 300 nouveaux forages à l’horizon de 2020

362
0
PARTAGER

Le gouvernement mauritanien  fixe un  délai  pour éradiquer définitivement le problème de l’eau sur l’étendue du territoire au profit des populations surtout dans les zones de pâturage.

En effet, c’est en marge d’une séance plénière de l’Assemblée nationale tenue lundi, 15 juillet que la ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Naha Mint Hamdi Ould Mouknass a défendu un projet de loi relatif au contrat-programme signé entre l’Etat mauritanien et la Société nationale de forages et de puits (SNFP) pour la période 2019-2020.

Elle a promis dans l’hémicycle que  300 nouveaux forages   seront réalisés d’ici 2020 et  répartis dans différentes localités mauritaniennes pour améliorer l’accès à l’eau et les conditions des populations surtout celles dans les zones de pâturages.

la responsable de ce ministère a  précisé que des mesures de rigueur seront observées dans la réalisation dudit programme dans les meilleures conditions.

Elle souligne en outre, quelque 200 études hydrogéologiques et géophysiques ont été exécutées afin de déterminer des points d’eau et de forer des puits dans les zones de pâturage.

Mint Mouknass a promis par ailleurs que la SNFP renforcera ses capacités pour pouvoir honorer ses engagements.

A souligner que ce programme coûtera au budget de l’Etat une enveloppe globale  de 250 millions d’ouguiya MRU (6,7 millions de dollars US), selon  la ministre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here