Accueil MAURITANIE Mauritanie : Le gouvernement adopte un projet de loi portant protection du...

Mauritanie : Le gouvernement adopte un projet de loi portant protection du consommateur

1023
0
PARTAGER

La Mauritanie veut renforcer sa législation  en matière de protection des consommateurs . Il s’agit de se doter  très bientôt d’une nouvelle loi qui consacrera davantage  à la  protection des  consommateurs en  matière de qualité et de sécurité des aliments et des services, mais aussi contre toute sorte d’abus de la part des commerçants déloyaux.

En effet, le gouvernement a examiné et adopté un projet  de loi relatif à la protection du consommateur au cours  de sa réunion hebdomadaire du jeudi 09 janvier 2020, qui sera transmis à l’Assemblée nationale pour adoption.

Selon un communiqué sanctionnant la réunion hebdomadaire, l’objectif de ce  nouveau texte « est d’instituer un système rigoureux de contrôle  sur  les aliments et des services, qui vient compléter le dispositif déjà existant, mais insuffisant, notamment dans les domaines du contrôle de l’hygiène alimentaire, de la police sanitaire et vétérinaire ».

Il s’agit d’offrir au  consommateur une sécurité optimale sur les biens et services ; une information fiable sur les biens et services.

Intervenant pour les circonstances, le ministre du commerce, Sid’Ahmed Ould Mohamed, a dit que le texte  tire sa substance de la politique générale du gouvernement, soulignant son importance pour un pays importateur comme la Mauritanie.

Le présent projet de loi  s’appuie par ailleurs sur  une démarche comportant l’introduction de procédures d’évaluation objective des risques, un dispositif approprié de prévention et des modes d’intervention efficaces en cas de nécessité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here