Accueil MAURITANIE Mauritanie: le général Ghazouani confirmé successeur de Oul Abdel Aziz

Mauritanie: le général Ghazouani confirmé successeur de Oul Abdel Aziz

77
0
PARTAGER

Le président Ould Abdel Aziz  a enfin choisi son tandem, il s’agit désormais du général Ghazouani. Annoncé par le Raîs lundi, 28 janvier lors des rencontres organisées au palais gris avec des personnalités politiques, le  porte-parole officiel du gouvernement et président du parti union pour la république, Me Sidi Mohamed O. Maham confirme ce mardi sur sa page facebook, que le régime a choisi Mohamed O. Gazouani  comme candidat potentiel  aux prochaines élections présidentielles.

Par ce choix, le régime indique qu’il est meilleur pour la continuité de l’ensemble des projets mis en place par le chef de  l’Etat.

Nommé ministre de la Défense, à  quelques encablures de sa retraite militaire, l’ancien chef d’état-major de l’armée mauritanienne a toujours été désigné dauphin  du président Aziz et son candidat potentiel pour lui succéder à la tête de l’État.

Certains, disent qu’il le veut  successeur pour ne pas s’éloigner du pouvoir qui lui est interdit  pour la troisième fois par la constitution.

D’autres affirment que le Raîs et son ami fidèle veulent  former un tandem Ghazouani-Aziz.

Tout laisser penser  qu’en  tout état de cause  Ould Abdel Aziz peut revenir au pouvoir à tout moment. Chose qu’il avait soutenue lors de son entretien avec Jeune Afrique en disant que le pouvoir ne lui est pas interdit à vie.

Ami personnel du président Aziz, avec qui il a conduit notamment le coup d’État en 2008, ce fidèle parmi les fidèles est originaire de la wilaya (préfecture) de l’Assaba, dans le Sud.

La soixantaine, le général devait en principe prendre sa retraite avant la fin du mois d’octobre 2018, mais il s’est vu confier finalement le portefeuille de la Défense au lendemain des élections législatives, locales et régionales organisées en septembre dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here