Accueil Economie Mauritanie : le FMI annonce un décaissement de 23,5 millions de dollars...

Mauritanie : le FMI annonce un décaissement de 23,5 millions de dollars pour la Mauritanie

42
0
PARTAGER

La Mauritanie bénéficiera d’un décaissement de 23,5 millions de dollars de la part du Fonds Monétaire International (FMI), a indiqué  mardi, 29 mai l’institution de Bretton Woods, dans un communiqué publié sur son site.

Cependant, ce nouveau financement  s’inscrit dans le cadre d’une facilité élargie de crédit de 164,4 millions de dollars  accordé à la Mauritanie, dans un contexte d’amélioration de la situation économique du pays.

Avec une croissance économique à 3,5% en 2017, la Mauritanie a enregistré une hausse de ses réserves de change à 847 millions  à la fin de l’année dernière, ainsi qu’une stabilisation de sa dette extérieure (72% du PIB selon le FMI).

Mais  avec une reprise des activités dans les secteurs des mines et de la pêche, la mauritanie est arrivée à  réduire le déficit des transactions courantes du pays.

Notons  par ailleurs, que pour 2018, le FMI table sur une croissance à environ 3% pour le pays ouest-africain, en se fondant notamment sur la politique et les réformes économiques, mises en place par le gouvernement local.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here