Accueil MAURITANIE Mauritanie: le député Ould Begnoug demande de l’aide pour les riverains

Mauritanie: le député Ould Begnoug demande de l’aide pour les riverains

719
0
PARTAGER
babe ould begnoug demande de l'aide pour les riverains en mauritanie

Le député de la circonscription de Kaédi, Babe Ould Begnoug, a appelé les autorités à ouvrir des magasins d’espoir, dans les zones proches de la frontière sénégalaise, notamment dans les municipalités de Toufnde Siba et de Tokomaji dans la wilaya de Kaedi.

Dans un communiqué, Ould Begnoug a déclaré que les habitants de ces deux localités dépendent dans leur vie quotidienne dans une large mesure de ce qu’ils apportent des zones frontalières sénégalaises et compte tenu de la fermeture des frontières, ils souffrirons plus davantage.

“De ce point de vue, j’appelle les autorités à répondre à tous les besoins des habitants du fleuve Sénégal, en ouvrant des magasins d’espoir et en leur permettant de bénéficier des programmes que le gouvernement doit mettre en œuvre à la suite de la fermeture des frontières” Déclare t’il.

Rappelons que l’accès à des ressources diverses et à des terroirs complémentaires suppose une grande mobilité géographique. Une partie de la population effectue des déplacements pour s’accommoder aux besoins nécessaires.

Lire Aussi: Mauritanie: confinement sans mesures d’accompagnements Par kalidou Gueye

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here