Accueil Economie Mauritanie : le canadien Kinross prévoit d’investir 150millions de dollars dans la...

Mauritanie : le canadien Kinross prévoit d’investir 150millions de dollars dans la mine d’or de Tasiast pour booster la production

544
0
PARTAGER

La compagnie minière Kinross Gold veut  demeurer durablement   sur le sol mauritanien. En effet, le groupe minier a publié dimanche 15 septembre, les résultats de l’étude de faisabilité d’un projet visant à augmenter à 24 000 tonnes par jour, la capacité de traitement de sa filiale d’or Tasiast, en Mauritanie.

Ledit  projet, dont le démarrage est prévu pour 2021, devrait permettre d’étendre la durée de vie de Tasiast de 4 ans, soit jusqu’en 2033. Entre 2020 et 2033, la mine produira environ 6,2 millions d’onces.

Une enveloppe  de 150 millions  de dollars  est mise sur table pour réaliser le projet  qui  vise à augmenter la production d’or et à réduire les coûts  opérationnels. Selon le communiqué.

Cependant, selon les détails fournis par la société, avec une capacité de traitement de 24 000 tonnes/jour, la production annuelle moyenne de la mine devrait dépasser les 500 000 onces.

Cette phase  du site devrait atteindre sa pleine capacité de production au cours du premier trimestre 2021.

Avec cet investissement colossal, le groupe canadien confirme le potentiel de la mine de Tasiast qu’il a racheté en 2010 à Red Black Mining.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here