Accueil MAURITANIE Mauritanie: L’avenue Gamal Abdel Nasser change de nom et la grève des...

Mauritanie: L’avenue Gamal Abdel Nasser change de nom et la grève des écoles privées

276
0
PARTAGER
ould maham

le porte parole du gouvernement Mohamed Ould Maham a déclaré qu’il avait déjà été décidé avec les autorités compétentes, sous la direction de Son Excellence le Président de la République, que la rue Gamal Abdel Nasser serait appelée rue de l’unité nationale.

Le ministre a ajouté que cette procédure n’était pas un gaspillage ni une diminution de sa valeur, et qu’il y aurait d’autres rues portant le nom de personnalités mauritaniennes ayant contribué à l’édification et à la libération du pays.

Il a exprimé sa surprise face à ceux qui soulèvent le problème et le nient sans donner une alternative. L’unité nationale doit être plus importante tout pour les Mauritaniens.

Sur la grève des écoles privées

le ministre a déclaré que la grève des écoles privées sur l’éducation était injustifiée. “Certaines de ces écoles bénéficiaient d’un délai de grâce fiscal de cinq ans et devaient ensuite payer des impôts”, a-t-il déclaré. “Ils n’ont pas le droit de perturber la formation des étudiants, qui est une responsabilité qui lui est confiée par l’État.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here