Accueil MAURITANIE Mauritanie: L’assemblée nationale révise son règlement intérieur

Mauritanie: L’assemblée nationale révise son règlement intérieur

249
0
PARTAGER
assemblee nationale

La Conférence des présidents de l’Assemblée nationale a tenu le vendredi 19/07/2019 une réunion présidée par Cheikh Ahmed Ould Baye, président de l’Assemblée.

La réunion a été consacrée à l’étude et à l’examen d’un projet de loi sur la révision du règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

Ould Baye a déclaré que le nouveau système vise a harmoniser son système interne avec la constitution mauritanienne. Il vise à moderniser et developper les mécanismes de travail des organes.

Simplifier la procédure législative avec des testes simples et efficaces, vu que la Mauritanie est composée d’une seule chambre réprésentative.

L’assemblée nationale a une indépendance financière et administrative. Le nouveau règlement stipule l’instauration d’un système électoral par acclamation en cas d’unanimité entre les groupes politiques.

Enfin la classification des sessions parlementaires a été révisé en incluant les sessions extraordinaires et l’adoption de vote électronique, traiter les discours de haine et la propagande de nature raciale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here