Accueil MAURITANIE Mauritanie: L’Assemblée approuve la formation de la commission d’enquête sur l’ancien president

Mauritanie: L’Assemblée approuve la formation de la commission d’enquête sur l’ancien president

1048
0
PARTAGER
assemblee nationale

L’Assemblée nationale Mauritanienne a approuvé la formation d’une commission d’enquête durant les années de règne de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

La décision de former le comité a été lue au Parlement en séance publique sans préciser ses membres ni sa présidence. la composition du comité sera divulguée dans les jours à venir.

Selon des sources des négociations continuent sur la representation des partis politiques sur les 2 sièges restants. La commission comporte neuf sièges. Le parti au pouvoir majoritaire occupera 5 sièges et l’opposition 2 sièges.

Le Conseil des présidents a approuvé une recommandation tendant à créer une commission d’enquête pour enquêter sur plusieurs dossiers qui sont constitués par le fonds de recettes pétrolières, les propriétés de l’État vendues à Nouakchott, les activités de la Poly Hong Dong Company, la gestion de la snim Charitable Organisation, le contrat d’éclairage publique solaire, le contrat d’opération de port à conteneurs au port d’amitié et la liquidation du sonimex.

Les raisons de la soumission de la proposition de la commission d’enquête sont justifiées par l’importance des pratiques de contrôle parlementaire à l’égard du gouvernement et par le fait de rassurer les citoyens sur la gestion des biens de l’Etat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here