Accueil MAURITANIE Mauritanie : l’arrestation d’une vague d’immigrants sénégalais

Mauritanie : l’arrestation d’une vague d’immigrants sénégalais

81
0
PARTAGER

Les autorités sécuritaires mauritaniennes ont arrêté dimanche, 03 juin près de  Nouadhibou une embarcation avec à bord 53 immigrants sénégalais  en partance pour l’Espagne, les Iles Canaries.

Selon le directeur de la surveillance du territoire à la direction générale de la sureté nationale, Ghassem Ould Sidi Mohamed, le groupe appréhendé était à bord d’une pirogue accostée près de Nouadhibou par son capitaine qui est allé dans la ville prendre des provisions avant de poursuivre le chemin.

Mais le commandant de l’embarcation n’est jamais revenu, et il fait à  l’heure actuelle l’objet de recherches par les  services de sécurité. Dixit Ould Sidi mohamed.

Pour les clandestins, le capitaine a pris la fuite après avoir empoché les frais du voyage de tous les membres du groupe.

A préciser que chacun des membres de ce groupe avait payé au passeur 1000 euros.

A présent,  les migrants qui rêvaient de rejoindre le territoire espagnol  sont entre les mains des autorités mauritaniennes avant de procéder à leur   rapatriement dans leur pays d’origine, le Sénégal.

A souligner que Nouakchott est lié à Madrid par des accords qui prévoient que les services de sécurité mauritaniens empêchent toute tentative d’infiltration en territoire espagnol à partir de la Mauritanie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here