Accueil MAURITANIE Mauritanie : l’arrestation de la biologiste, connue pour des contestations sur...

Mauritanie : l’arrestation de la biologiste, connue pour des contestations sur la validité des tests de covid-19

1085
0
PARTAGER

Salma Mint Mohamed Abdallahi Ould Tolba, la biologiste connue pour des contestations sur la validité des tests de covid-19  effectués en Mauritanie ces derniers jours ,  a été arrêtée par la sûreté, selon les  sources du site d’informations Essahraa Online.

Salma avait effectué des enregistrements mettant en question la capacité du ministère de la santé de réaliser quotidiennement des dizaines d’examens PCR, afin de déterminer les cas positifs au coronavirus sur les prélèvements effectués sur les personnes confinées à travers le pays.

L’ analyse de la biologiste sème  le doute quant à la validité des tests anti-Covid effectués en Mauritanie.

Ces enregistrements ont été relayés largement sur les réseaux sociaux par certaines personnes qui ont été  aussi arrêtées par la place.

La cellule de communication au sein du Comité interministériel de lutte et de suivi de la pandémie du Covid-19 indique que les responsables des audios susmentionnés seront sanctionnés  conformément à la loi.

A noter par ailleurs qu’à ce jour, le nombre d’infections depuis le 13 mars a atteint 588 cas dont 462 ne développent pas de symptômes,  15 présentant des signes simples et 8 avec des signes considérés comme sévères.

Le nombre total des tests procédés est de 9282, nombre de cas guéris est de 36 et le nombre de décès a atteint 26, selon les équipes médicales chargées de la gestion de l’épidémie covid-19 en Mauritanie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here