Accueil MAURITANIE Mauritanie : L’armée en phase d’acheter des avions de combats et navire

Mauritanie : L’armée en phase d’acheter des avions de combats et navire

1884
0
PARTAGER

L’armée mauritanienne se prépare à acquérir de nouveaux avions de guerre et une frégate selon le contenu du budget de la défense pour l’année 2020.

Le projet de budget du ministère de la Défense est actuellement en discussion à l’assemblée nationale qui prévoit une allocution 2,5 milliards d’ouguiyas anciennes (un peu plus de 7 millions de dollars) pour acquérir de nouveaux avions pour l’armée de l’air tout en allouant aussi 4,87 milliards d’ouguiyas anciennes (13,5 millions de dollars) pour acheter une frégate (navire de guerre).

Le budget du ministère de la Défense a connu une augmentation de 26,25% par rapport à l’année 2019, lorsque le budget s’élevait à 80,17 milliards d’ouguiyas anciennes.

Pour sécuriser un territoire grand avec 5 000 km de frontières, l’état-major mauritanien a développé une armée de l’air réduite et efficace (700 militaires dont 60 pilotes formés à l’École militaire de l’air d’Atar, puis aux États-Unis et en France) et rustique (transport et reconnaissance : 1 DC-3 et 2 Cessna ; chasse : 5 Tucano et Super Tucano ; 3 hélicoptères, dont 2 armés). 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here