Home MAURITANIE Mauritanie: L’APP dénonce la campagne frauduleuse de l’UPR

Mauritanie: L’APP dénonce la campagne frauduleuse de l’UPR

6
0
SHARE

L’Alliance Populaire Progressiste (APP), un parti de l’opposition dite modérée, dénonce de la fraude en perspective des prochaines élections, à travers une déclaration publiée samedi.

Cette formation  constate que « depuis quelques semaines, Nouakchott est le théâtre d’intenses activités dont les auteurs sont engagés dans une entreprise de collectes de cartes d’identité, qui ne semble pas épargner les villes de l’intérieur. Ce  phénomène qui s’amplifie et se répand, visant particulièrement les citoyens issus de milieux défavorisés et de surcroit les moins instruits ».

Pour l’APP, « la mobilisation de tant de monde, de promesses et de moyens, en faveur d’une campagne anticipée, dénote malheureusement de la persistance d’anciennes pratiques auxquelles on nous a habitués jusqu’aux dernières élections. Des pratiques qui découlent d’une volonté manifeste  de  contrôler et d’orienter le choix des électeurs à travers la mainmise des autorités sur les listes électorales ».

Cette formation interpelle l’Etat, l’UPR et  exige l’arrêt  d’une opération «frauduleuse et  ignominieuse ».
En 2018 et 2019, la Mauritanie va vers un agenda électorale chargé avec des législatives, des régionales,  des municipales et une présidentielle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here