Accueil MAURITANIE Mauritanie: l’ancien président entendu par la police de la criminalité économique

Mauritanie: l’ancien président entendu par la police de la criminalité économique

1968
0
PARTAGER
mohamed ould abdel aziz

L’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz s’est présenté ce soir devant la police des crimes économiques à l’intérieur des bâtiments du département de la sécurité générale. Un grand dispositif de sécurité est à proximité du bâtiment qui est au cœur de la capitale, Nouakchott.

Ould Abdel Aziz a été convoqué aujourd’hui pour répondre aux questions sur les dossiers de corruption dans lesquels il est soupçonné dans le rapport de la commission d’enquête parlementaire.

Cette convocation intervient alors que l’ancien président s’apprêter à tenir une conférence de presse demain mardi à 21h 00 qui sera transmise en direct par la chaîne de télévision privé Chinguetti.

Le parquet de Nouakchott a ouvert une enquête préliminaire sur les soupçons de corruption et l’a confiée à la police de la criminalité économique, qui a interrogé un certain nombre de ministres, de responsables et proches de l’ancien président.

Les premières enquêtes ont conduit à la découverte d’entrepôts contenant un grand nombre de voitures 4×4, camions et véhicules appartenant à un proche de l’ancien président.

Le parquet a également gelé plusieurs milliards d’ouguiya d’actifs bancaires appartenant à des proches collaborateurs de l’ancien président, qui sont en cours d’enquête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here