Accueil MAURITANIE Mauritanie: lancement d’un dialogue entre le gouvernement, les syndicats et les employeurs

Mauritanie: lancement d’un dialogue entre le gouvernement, les syndicats et les employeurs

367
0
PARTAGER
Mauritanie: lancement d'un dialogue entre le gouvernement, les syndicats

Hier mardi, un dialogue entre le gouvernement, les syndicats et la Fédération nationale des employeurs a commencé, sous la supervision du ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Modernisation de l’Administration, Camara Saloum Mohamed.

Le dialogue a abordé plusieurs points, parmi lesquels la sécurité sociale, les retraites, les conditions de travail, la sécurité au travail, le doublement de la production, etc.

Le ministre de la Fonction publique a estimé au début de la cérémonie de dialogue qu’il considérait «le cadre législatif optimal pour trouver des solutions appropriées au travail, en cette période caractérisée par la pandémie du Covid-19 et ses répercussions négatives sur l’économie».

Le ministre a souligné l’importance du partenariat entre les trois parties, notant que le dialogue est «un outil essentiel pour atteindre les objectifs fixés», et il s’est engagé à créer un conseil national du dialogue social, qui serait un cadre permanent de concertation.

Le lancement de ce dialogue et la promesse du ministre de la Fonction publique de créer un Conseil de dialogue social répondent aux demandes des syndicats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here