Accueil MAURITANIE Mauritanie: Lancement des premières étapes des concours dans la fonction publique

Mauritanie: Lancement des premières étapes des concours dans la fonction publique

313
0
PARTAGER

Nouakchott a entamé samedi son premier grand examen de la fonction publique, que le gouvernement envisage d’organiser avant la passation des pouvoirs au président élu Mohamed Ould Ghazouani.

Au niveau de l’enseignement primaire et secondaire, les candidats ont été soumis à des tests d’inscription dans les différentes branches de l’enseignement supérieur et des écoles de formation d’enseignants.

Les candidats aux postes de juges, de rédacteurs principaux et de rédacteurs des affaires étrangères, ainsi que des dizaines d’ingénieurs des secteurs ministériels, ont été testés.

En outre, les étudiants des écoles de santé ont participé à l’examen du jour et souhaitent intégrer le ministère, notamment des médecins, des dentistes, des techniciens et des infirmières.

Dans les prochains jours, les examens du reste des candidats au service public, souhaités par des milliers de jeunes Mauritaniens qui ont l’intention de mettre fin au chômage et se lancer dans une carrière offrant une sécurité d’emploi, se poursuivront.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here