Accueil MAURITANIE Mauritanie: Lancement de la campagne législative, municipale et régionale

Mauritanie: Lancement de la campagne législative, municipale et régionale

100
0
PARTAGER
campagne électorale

La campagne officielle a débuté ce vendredi 17 Aout en prévision des élections parlementaires et municipales en prévues le 1er septembre.

Plusieurs partis politiques ont organisé des rassemblements dans différentes régions du pays, où ils ont expliqué leurs programmes électoraux respectifs.

Lors d’un rassemblement organisé par l’Union pour le Parti de la République en Mauritanie, le président Mohamed Ould Abdel Aziz a présenté ses nombreuses “réalisations” en tant que président.

Les personnalités de l’opposition, quant à elles, ont exprimé leur mécontentement face à ce qu’elles qualifient d’influence omniprésente du parti au pouvoir sur le gouvernement et les institutions de l’État au détriment de l’opposition du pays.

Lors d’un autre rassemblement, Mohamed Mahmoud Ould Seyidi, chef du parti de l’opposition, le Rassemblement national pour la réforme et le développement (“Tewassoul“), a déclaré que les partis d’opposition participaient aux élections “malgré le manque de transparence”.

Le leader de l’APP Messaoud ould Boulkheir, membre de l’opposition dialoguiste, a annoncé en présence de ses compagnons de lutte et des militants du parti qu’il regrette « la question d’un troisième mandat et l’éternité d’un seul pouvoir à la tête du pays ».

Le président de L’AJDMR Ibrahima Sarr appelle à l’unité et au changement du système raciste et tribale en Mauritanie

La campagne se poursuivra pendant les deux prochaines semaines et se terminera la veille des élections du 1 er septembre, où près de 100 partis politiques se disputeront les sièges au parlement du pays et aux conseils municipaux.

Pour la première fois, les partis se disputeront également des sièges dans les 13 conseils régionaux de la Mauritanie.

Quelque 1,4 million de Mauritaniens sont inscrits pour voter dans les prochains sondages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here