Accueil MAURITANIE Mauritanie: L’analyse de Lô Gourmo sur la fameuse marche d’Aziz

Mauritanie: L’analyse de Lô Gourmo sur la fameuse marche d’Aziz

798
0
PARTAGER
gourmo lo

Je Si l’initiative du régime d’organiser une marche contre l’extrêmisme identitaire était sincère, il organiserait d’abord un débat national franc et inclusif sur la question de l’unité nationale et sociale du pays et sur le respect des principes démocratiques et d’égalité citoyenne.

L’extrêmisme particulariste est soigneusement cultivé et entretenu par les pratiques de division et les discours provocateurs des milieux du pouvoir, dans le but de diviser notre pays et notre peuple.

Il faut apaiser le climat politique et s’engager dans la voie du dialogue pour organiser une alternance consensuelle et respectueuse de la constitution, au lieu de provoquer des divisions par procuration en nourrissant des frustrations et en stigmatisant les victimes des politiques de discrimination identitaire, ethnique, sociale etc.

Les dangers s’accumulent en interne et notre environnement régional n’est pas favorable du fait de l’accroissement des tensions artificiellement entretenues au Mali et dont il faut craindre leur extension au delà des frontieres de ce pays frère.

Prenons garde tous. Nul ne nous garantira notre unité et notre stabilité que nous mêmes. Faisons le ensemble.

Gourmo Abdoul Lô

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here