Accueil ETATS-UNIE Mauritanie: l’ambassadeur des États-Unis clarifie la position de son pays sur les...

Mauritanie: l’ambassadeur des États-Unis clarifie la position de son pays sur les élections

638
0
PARTAGER
michael dodman ambassadeur usa en mauritanie

L’ambassadeur des États-Unis à Nouakchott, Michael Dodman, a confirmé que les États-Unis “ne soutiennent aucun candidat ou parti lors des prochaines élections “. Confirmant qu’ils suivront de près la campagne et les élections présidentielles mauritaniennes prévues pour juin 2019.

Dans une déclaration publiée par l’ambassade américaine à Nouakchott, Dodman a qualifié les “prochaines élections un jalon dans le développement démocratique de la Mauritanie”, ajoutant que le gouvernement américain “adhèrera à Travaillera en étroite collaboration avec le futur président afin de continuer à construire et renforcer le partenariat Bilatéralisme fort ” Entre les deux pays.

Le diplomate américain a salué “l’engagement du gouvernement mauritanien à organiser des élections libres, équitables et crédibles, reflétant la volonté du peuple mauritanien et que les États-Unis d’Amérique soutient”. “La démocratie et les valeurs que le peuple mauritanien et américain aiment”.

L’ambassadeur Américain à Nouakchott a annoncé une série de rencontres avec des candidats à la présidence, au cours des deux prochaines semaines, pour discuter des relations bilatérales entre Nouakchott et Washington “et pour connaître leurs priorités s’ils sont élus à la présidence”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here