Accueil MAURITANIE Mauritanie/ l’affaire des deux milliards gelés : les journalistes Weddady et Jiddou...

Mauritanie/ l’affaire des deux milliards gelés : les journalistes Weddady et Jiddou retrouvent la liberté

101
0
PARTAGER

Les deux  journalistes mauritaniens  Abderahmane ould Weddady et Cheikh ould Jiddou, arrêtés, en fin mars pour « dénonciation calomnieuse »  envers le président Ould Abdel Aziz ont bénéficié d’une liberté provisoire lundi, 03 juin.

La détention dénoncée comme une  atteinte à la liberté d’expression et de la presse par plusieurs organisations nationales e internationales, la justice a enfin ordonné la remise en liberté des deux journalistes  à la veille de la fête marquant la fin du mois béni du ramadan.

Ces blogueurs  avaient été  incarcérés à la suite d’une série d’écrits  relatifs au gel  d’un fonds de 2 milliards de dollars us   placé dans une banque  aux Emirats Arabes Unis  appartenant au président O. Abdel Aziz.

Cette affaire inclue aussi des hautes personnalités mauritaniennes, selon des renseignements américains.

Ces allégations ont été démenties par la justice mauritanienne qui informait avoir mené une enquête auprès des institutions nationales  spécialisées dans ce domaine et auprès des banques étrangères, notamment à Dubai.

Le parquet général mauritanien, avait nié à la veille de l’interpellation des deux blogueurs, la véracité de ces informations largement reprises sur des sites et sur les réseaux sociaux.

Les deux journalistes sont répétés très actifs sur les réseaux sociaux pour dénoncer la mauvaise gouvernance de la Mauritanie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here