Accueil MAURITANIE Mauritanie : la reconnaissance de IRA et du Parti RAC s’invite dans...

Mauritanie : la reconnaissance de IRA et du Parti RAC s’invite dans l’entrevue de Biram –président Ould Ghazouani

1109
0
PARTAGER

Le président Mohamed O. Cheikh Ghazouani s’est entretenu lundi, 30 septembre  avec le député et activiste des droits de l’homme, ancien candidat du palais gris, Biram Dah Abeid arrivé en deuxième position lors des dernières élections présidentielles.

En effet, le leader de l’Ira a beaucoup insisté lors de cette entrevue la reconnaissance de son mouvement IRA et du parti RAC.

Une demande qui a toujours été rejetée par le président sortant,  malgré son alliance avec le parti nationaliste arabe SAWAB.

Premier à s’engager  dans les prémices d’un dialogue lors de la crise post -électorale, biram estime que la seule porte de sortie de  crise est d’entamer des discussions.

A rappeler que la reconnaissance du mouvement « IRA » et du parti « RAC » par  le gouvernement de  Ould Abdel Aziz était une entrave pour l’accord entre Biram et l’UPR.

Aujourd’hui Biram songe à se rallier au pouvoir même si une partie seulement de ses doléances est réalisée; sa crédibilité aux yeux du pouvoir par la reconnaissance de son mouvement et son parti.

il rejoint par ses idées à son prédécesseur Messoud Ould Boulkheir. Des opposants farouches qui finissent toujours dans les filets du pouvoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here