Accueil MAURITANIE Mauritanie: la police convoque l’ancien président et le directeur de la SNIM

Mauritanie: la police convoque l’ancien président et le directeur de la SNIM

3354
0
PARTAGER
Mauritanie: ouverture d'enquête judiciaire

Les autorités judiciaires ont adressé des convocations á l’ancien président Mohamed ould Abdel Aziz et le Directeur Général de la société nationale de l’industrie et des mines (SNIM) Moukhtar Ould Djay. Ces deux hommes sont appelés à comparaître pour répondre aux questions liées aux dossiers d’accusation de corruption de la commission d’enquête parlementaire.

On s’attend à ce qu’Ould Djay ancien ministre de l’Économie et des Finances et Mohamed ould Abdel Aziz à répondre à la police des crimes économiques.

Les membres de la famille de l’ancien président sont aussi appelés à comparaitre. Ils s’agit d’Asma Abdel Aziz et sa femme. Tous les deux sont cités dans le rapport de la commission d’enquête parlementaire.

La police avait entendu vendredi dans la soirée d’anciens ministres, dont l’ex Premier ministre Yahya Ould Hademine, l’ancien Directeur Général de la SNIM Mohamed Abdallahi Ould Oudaa et l’actuelle Directrice Générale de la compagnie aérienne nationale Mauritania Airlines Amal Mint Maouloud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here