Accueil MAURITANIE Mauritanie : la police aux trousses des détracteurs du président Ould Ghazouani

Mauritanie : la police aux trousses des détracteurs du président Ould Ghazouani

1188
0
PARTAGER
enquete de Ghazouani sur Abdel aziz

La police mauritanienne est depuis mardi, 21 janvier  aux trousses des auteurs des vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux nuisibles à la personne du président Ould Ghazouani et certaines personnes considérées proches de lui.

Il s’agit du blogueur Mohamed Ali ould Abdel Aziz, qui est issu du même ensemble tribal que l’ancien président  ould Abdel Aziz, arrêté mardi et du  réalisateur de la télévision privée « SAHEL » Abdou O. Tajeddine  interpelé mercredi, 22 janvier  pour avoir réalisé la  vidéo qui s’en prenait au président Mohamed O. Cheikh Ghazouani et son clan.

Pour le blogueur, le  ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation a déclaré que le citoyen a été arrêté , parce qu’ il est soupçonné d’avoir commis des actes relevant de la cybercriminalité, à travers l’utilisation d’un système d’information pour produire et publier des enregistrements contenant des insultes et des incitations au racisme et la haine

Quant au réalisateur de la télévision, aucune explication officielle ou policière n’a été avancée par rapport à son interpellation.

Certains observateurs indiquent que le différend entre le nouveau et l’ancien président est loin d’être terminé même si la question de l’UPR est tranchée, et cela  peut comporter des risques d’instabilité pour le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here