Accueil MAURITANIE Mauritanie: “la demande d’enquêter sur la corruption n’est dirigée contre personne..”

Mauritanie: “la demande d’enquêter sur la corruption n’est dirigée contre personne..”

458
0
PARTAGER
L'équipe parlementaire des partis progressistes a déclaré que la demande d'enquêter sur la corruption au cours de la période écoulée n'est dirigée contre person

L’équipe parlementaire des partis progressistes a déclaré que la demande d’enquêter sur la corruption au cours de la période écoulée n’est dirigée contre personne, et que ce dont il a été question n’est qu’un début qui inclura de nombreux secteurs, une fois l’enquête sera ouverte par les autorités judiciaires.

Le député Mohamed El-Amine Ould Sidi Mouloud a déclaré qu’il n’y a pas de sélectivité dans les sujets, pas de favoritisme à qui que ce soit, mais que certains dossiers sont choisis et d’autres laissés pour l’étape suivante.

Le député a souligné que les députés de l’opposition, pendant toutes ces années, ont appelé à une enquête sur la corruption en Mauritanie et que cette demande n’est pas nouvelle, elle était toujours en cours.

En revanche, le président de l’UFP Mohamed Ould Mouloud a déclaré que la marche de l’opposition qui avait été reportée n’est pas annulée et qu’elle serait organisée sans préciser de date.

Le parlementaire Eid Ould Mohameden a déclaré que c’est regrettable que ses collègues eu rejeter un projet de loi sur l’augmentation des salaires des enseignants, ajoutant qu’il sera soumis encore. Néanmoins ils ont voté contre la proposition d’augmenter leur salaire proposé par le parti majoritaire.

Le discours des députés intervient lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui au siège de RFD par certains députés de l’opposition en présence, d’Ahmed ould Daddah, président du Rassemblement des forces démocratiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here