Accueil MAURITANIE Mauritanie: la commission d’enquête parlementaire en phase de finir son travail

Mauritanie: la commission d’enquête parlementaire en phase de finir son travail

536
0
PARTAGER
commission d'enquete d'aziz

La commission d’enquête parlementaire cessera d’interroger les anciens responsables d’ici le week-end à venir, afin de rassembler les informations acquise et de les renvoyer au bureau de l’assemblée nationale, pour préparer des rapports prêts à être présentés au pouvoir judiciaire.

Selon une source médiatique, l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, sera convoqué avant la fin du mois prochain lorsque toutes les données seront disponibles, car il faudra peut-être plus d’une audition pour l’entendre.

La commission avait convoqué le président mais ce dernier se trouvait à l’extérieur de la capitale dans la région de l’Inchiri et la lettre ne l’a donc pas atteint. Cependant la commission a décidé de retarder la convocation jusqu’à ce qu’il ait terminé la collecte d’informations pour tous les dossiers soumis pour enquête.

La commission d’enquête parlementaire fait l’objet de vives critiques à raison de sa lenteur et de son inefficacité d’interroger les personnes cibles et la collecte de documentations. Cependant la Commission estime qu’il fournira un travail patriotique qui aboutira aux résultats souhaités, et qu’il surprendra l’opinion publique nationale.

La commission d’enquête parlementaire a été créée le 31 janvier pour travailler sur des attributions de marchés jugées opaques lorsque Mohamed Ould Abdel Aziz était au pouvoir (de 2009 à 2019), doit rendre son rapport fin juin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here