Accueil MAURITANIE Mauritanie : La commission d’enquête parlementaire appelle les personnes qui détiennent les...

Mauritanie : La commission d’enquête parlementaire appelle les personnes qui détiennent les preuves

587
0
PARTAGER

La commission d’enquête parlementaire chargée de faire la lumière sur la gestion des biens publics sous  le régime de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz a commencé officiellement ses activités par une conférence de presse, vendredi 14 février.

Pour commencer, la commission lance un appel à  toutes les personnes disposant d’informations pertinentes documentées relatives aux sujets en rapport avec l’enquête d’apporter leur témoignage et des preuves. Elle demande une collaboration avec ces personnes afin d’assurer le succès de sa mission,

Composée de 7 députés de la majorité et 2 députés de l’opposition, la commission est présidée par le président du groupe parlementaire de l’Union Pour la République,  Hbib Ould Diah  et elle devrait durer six mois.

Ainsi  sept dossiers sont ciblés par l’enquête à savoir les fonds des recettes pétrolières,  la vente du foncier, des infrastructures scolaires,les marchés publics, le secteur portuaire et celui de l’énergie solaire.

Lors de la conférence tenue vendredi, la commission d’enquête a indiqué qu’elle insiste sur le caractère professionnel de sa mission et assure qu’elle s’engage à fournir tous les efforts possibles pour faire la lumière sur ces dossiers de façon objective et considère que l’intérêt national est son seul mobile.

A rappeler que la commission d’enquête parlementaire est constituée suite à la résolution de l’Assemblée nationale du 30 janvier dernier à la demande d’un groupe de députés qui sont majoritairement de l’opposition,  souhaitant faire de la lumière dans certains dossiers de la dernière décennie de l’ Mohamed Ould Abdel Aziz

Sur ce, elle a été adoptée par  24 députés qui sont majoritairement de l’opposition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here