Accueil MAURITANIE Mauritanie : la CENI et l’ONS s’unissent pour le RAVEL

Mauritanie : la CENI et l’ONS s’unissent pour le RAVEL

83
0
PARTAGER

La commission électorale Nationale Indépendante (CENI) et l’office national pour la statistique (ONS) ont décidé de conjuguer leurs efforts  dans le cadre du   recensement administratif à vocation électorale(RAVEL).

En effet,  l’accord pour cette union a été signé dimanche, 27 mai entre les deux entités, au terme duquel un recensement sera effectué pendant deux mois à l’intérieur du pays et un mois à l’étranger, dont la date du démarrage n’a pas été décidée.

A cette occasion,  le vice-président de la CENI Ethmane O. Bidjel,  a affirmé «  la disponibilité entière de la Commission à se concerter et à collaborer avec l’ensemble des partis politiques, les structures de la société civile et tous les acteurs impliqués dans l’opération électorale pour assurer la réussite de ce recensement qui sera marquée par une campagne de sensibilisation ».

A souligner que cet accord  intervient  dans un contexte de vive contestation  de l’opposition particulièrement  le FNDU qui a introduit un recours au niveau de  la chambre administrative de la Cour suprême pour demander l’annulation du  décret présidentiel, nommant les membres de la CENI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here