Accueil Economie Mauritanie: la BMICE ouvre sa première filiale à Nouakchott

Mauritanie: la BMICE ouvre sa première filiale à Nouakchott

46
0
PARTAGER

La Banque Maghrébine d’Investissement et de Commerce Extérieur (BMICE) a ouvert vendredi, 2 Novembre sa première succursale en Mauritanie.

En effet, après l’entretien du président du conseil d’administration de la BMICE, Mohamed Djellab avec le nouveau Premier ministre mauritanien, Mohamed Salem Ould Bechir, la banque régionale a mis les bouchées doubles.

L’ouverture de la première agence de cette banque régionale s’est faite en présence du ministre mauritanien de l’Économie et des Finances, Moktar Ould Diey et le président de conseil d’administration de la BMICE, Mohamed Djellab.

Intervenant pour les circonstances, Mohamed Djellab a indiqué que la BMICE a monté en puissance ces trois dernières années dans sa contribution au développement économique de la Mauritanie.

Il précise aussi que depuis sa création en 2015, l’institution financière régionale a investi dans l’économie mauritanienne, une enveloppe globale qui avoisine 20 millions de dollars dont les fonds ont servi à accompagner l’État mauritanien dans ses nombreux projets structurants.

M. Djéllab a par ailleurs, réitéré la disponibilité de la BMICE à redoubler d’effort pour aider la Mauritanie et les pays maghrébins à mobiliser les capitaux nécessaires pour le financement de leurs projets

Toutefois, dotée d’un capital d’environ 150 millions de dollars, la BMICE finance les projets d’intérêt commun entre les pays maghrébins.

L’institution ambitionne de donner un élan décisif au commerce inter-maghrébin, qui ne représente que 3% des échanges globaux des pays de la sous-région, soit 7 millions de dollars, comparé à d’autres zones de coopération régionale dans le monde.

Créé en décembre 2015, la structure a pour rôle majeur de renforcer le flux des échanges commerciaux dans cette zone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here