Accueil Economie Mauritanie : la Banque Mondiale injecte 50 millions de dollars...

Mauritanie : la Banque Mondiale injecte 50 millions de dollars dans l’économie mauritanienne

1112
0
PARTAGER

La Banque mondiale est déterminée à apporter  un soutien financier de  50 millions de dollars à l’économie mauritanienne sous forme de subvention, apprend-on  vendredi 26 juillet des sources  de l’agence  mauritanienne d’information( AMI).

Cet  accord financier a été signé jeudi, 25 juillet au  siège de la BM par l’ambassadeur  de Mauritanie à Washington, SEM. Ba Samba.

Ce soutien permettra à la Mauritanie de poursuivre ses réformes engagées sur  l’amélioration du climat des affaires  et  la bonne gouvernance publique.

Intervenant pour la circonstance, la BM a salué l’accomplissement par la Mauritanie de toutes les réformes économiques capitales inclues dans le cadre du programme dont le suivi est assuré par le ministère de l’économie et des finances.

Un   programme qui vise essentiellement  à  renforcer la stabilité macroéconomique  mais également  à favoriser une croissance soutenue  dans le  long terme, capable d’éradiquer la pauvreté.

A noter que la Mauritanie a pu bénéficier  ces derniers temps  d’un  double soutien budgétaire,  car il était au seuil de 25 millions de dollars avant la validation par la BM les réformes économiques et financières du gouvernement.

Au regard de la pertinence de ces réformes, la BM a estimé nécessaire d’accroitre le montant qui était alloué pour les soutenir et les accompagner davantage.

La Mauritanie s’est engagée depuis  la période post crise  2014-2015 dans un vaste programme de réformes économiques. Les autorités mauritaniennes ont considérablement amélioré le climat des affaires pour promouvoir l’investissement privé.

Accélérer la transformation structurelle de l’économie est un des principaux défis de développement de la Mauritanie. Malgré les efforts des autorités, l’économie mauritanienne reste peu diversifiée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here