Home Economie Mauritanie : la banque mondiale annonce une « cure d’engraissement » de...

Mauritanie : la banque mondiale annonce une « cure d’engraissement » de 210 millions de dollars

55
0
SHARE

Les mauritanies-La banque mondiale  a annoncé  avoir  relevé le  niveau des financements pour la Mauritanie dans le cadre du programme de l’Association Internationale pour le Développement (IDA). Le montant alloué passe ainsi de 80 millions de dollars à 210 millions de dollars  pour  les trois prochaines années.

Cette révélation a été faite, mercredi  17 janvier,  par  Mme Louise Cord, directrice des opérations pour la Mauritanie, le Sénégal, le Cap Vert, la Guinée Bissau et la Gambie.

En marge d’une audience entre le responsable et le premier ministre,  Yahya Ould Hademine, il a été fondamentalement question d’aborder  le montant octroyé par l’IDA à la Mauritanie.

Les deux parties ont également évoqué d’autres  points essentiels notamment  le renforcement de la coopération  entre la Mauritanie et l’institution.

Par ailleurs, les deux hommes ont échangé  au sujet des résultats des visites de travail au niveau de Nouadhibou, Aleg et Chami qui vont permettre d’enrichir le contenu de cette stratégie et le diagnostic qu’entreprend la Banque mondiale sur la situation en Mauritanie.

Rappelons que L’IDA  est l’institution de la Banque mondiale qui aide les pays les plus pauvres de la planète. Fondée en 1960, l’IDA vise à réduire la pauvreté en accordant des prêts (appelés « crédits ») et des dons destinés à des programmes de nature à stimuler la croissance économique, à réduire les inégalités et à améliorer la vie des plus démunis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here