Accueil MAURITANIE Mauritanie: la Banque centrale porte plainte

Mauritanie: la Banque centrale porte plainte

778
0
PARTAGER
Mauritanie: la Banque centrale porte plainte

La Banque centrale de Mauritanie a déposé une plainte officielle contre quiconque aurait été impliqué dans la disparition de l’argent dans ses coffres, en plus d’y avoir falsifié des devises.

Les équipes d’audit au sein de la banque centrale ont poursuivi leur travail pour déterminer la taille des billets falsifiés cachés dans les coffres forts de la banque. Selon des informations les montants ont continué d’augmenter au cours des dernières heures, alors que la police judiciaire a arrêté plusieurs personnes dans le contexte du dossier et continue en rechercher d’autres.

Selon un communiqué de la banque, la BCM annonce l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur cette affaire et l’application des mesures judiciaires qui s’imposent.

La banque a promis d’agir rapidement et fermement et dans la transparence requise pour identifier les personnes éventuellement incriminées dans ce détournement et l’application ferme des sanctions administratives prévues contre tous ceux dont la culpabilité, la complicité ou la négligence sera attestée.

LIRE AUSSI Mauritanie: détournement à la BCM, le service secret Américain en alerte

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here