Accueil MAURITANIE Mauritanie: Jean Marc Pelenc ordonné à retourner s’il le désire après son...

Mauritanie: Jean Marc Pelenc ordonné à retourner s’il le désire après son expulsion

709
0
PARTAGER
jean marc pelen autorisé à retourner en mauritanie

Le président de la Commission nationale des droits de l’homme, Ahmed Salem Ould Bouhbini, a déclaré que l’expulsion de Jean Marc Pelenc par la police mauritanienne était une erreur des autorités.

Ould Bouhbini a déclaré que Jean Marc est informé que son expulsion était une erreur et qu’il peut revenir en Mauritanie à tout moment s’il le désire.

Jean Marc Pelenc un militant des droits de l’Homme et président Ira-France s’était rendu en Mauritanie le jeudi dernier, accompagnés d’une délégation de droit de l’homme. pour s’acquérir des conditions de droit de lHomme en Mauritanie. Il était expulsé le vendredi matin via Casablanca par la police de l’aéroport.

Ould Bouhbini a souligné que le nom de Jean Marc Pelenc figurait sur la liste des personne non grata en Mauritanie que l’administration d’Abdel Aziz avait établie.

Ould Bouhbini a ajouté que le gouvernement Mauritanien l’a assuré qu’aucun militant de droit de l’Homme dans le monde ne serai interdit de visiter le pays. Il a remercié le gouvernement Mauritanien d’avoir traité positivement le dossier des droits de l’homme, et émit des efforts pour corriger la perception négative de droit de l’Homme en Mauritanie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here