Accueil MAURITANIE Mauritanie: JA détaille les 3 mois de Ghazouani

Mauritanie: JA détaille les 3 mois de Ghazouani

477
0
PARTAGER

Un numéro spécial de Jeune Afrique détaille les 3 mois de Ghazouani.

L’article intitulé « Changement en douceur » traite certains aspects du désaccord entre l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz et Ghazouani de son programme politique ainsi que des ministres les plus éminents du gouvernement.

Le journal révèle que la réception par le président des leaders de l’opposition est un indicateur de “rupture avec le style de son prédécesseur”, et ajoute que c’est la première fois depuis des années que l’opposition tel que Ahmed Ould Daddah, Mohamed Ould Mouloud et Biram Dah Abeid sont invités à la présidence après les élections présidentielles.

Le journal évoque que l’opposition voit que  le changement de méthode est réel et aussi un désir de changement fort avec une priorité « le sociale » comme promu par Ghazouani durant sa campagne.

L’article rapporte que le président Mohamed Ould Ghazouani  a maintenu sept ministres dans le gouvernement de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, ce qui consolide une continuité de l’ancien régime.

Le journal évoqué aussi les consultations que Ghazouani a entamé avec certains   candidats aux présidentielles, ainsi que des dirigeants de l’opposition, ajoutant qu’il a  loué une bonne écoute de leurs revendications, notamment celle de réclamer le retour de l’homme d’affaire vivant à l’étranger, Mohamed Ould Bouamatou.

vous pouvez lire l’article ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here