Accueil MAURITANIE Mauritanie: Ismail Ould Cheikh Ahmed, le pays a récemment résolu des crises...

Mauritanie: Ismail Ould Cheikh Ahmed, le pays a récemment résolu des crises régionales

PARTAGER
Ismail Ould Cheikh Ahmed

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Ismail Ould Cheikh Ahmed, a déclaré jeudi que la diplomatie mauritanienne avait résolu les crises politiques et les conflits régionaux et internationaux de la période récente.

Cheikh Ahmed, qui a pris la parole lors de la conférence hebdomadaire du gouvernement, a déclaré que la dernière décennie avait été marquée par une dynamique sans précédent, consistant notamment à mettre en oeuvre une politique étrangère équilibrée pour le pays. La Mauritanie a étendu son extension diplomatique au niveau international et à renforcer sa présence de façon intense et effective.

Le ministre des Affaires étrangères, qui a occupé plusieurs postes internationaux, a souligné que la diplomatie mauritanienne avait pu tenir plusieurs sommets internationaux et régionaux à Nouakchott. Il a noté la création du Groupe des cinq pour la sous region, avec des objectifs de développement et de sécurité. Il a souligné que la Mauritanie avait réussi, au cours de la dernière décennie, à être une destination pour les dirigeants mondiaux afin de tenir un certain nombre de sommets et d’importantes réunions aux niveaux international et continental.