Accueil Economie Mauritanie : inauguration du port de pêche de Tanit

Mauritanie : inauguration du port de pêche de Tanit

1221
0
PARTAGER

Le port de Tanit pour la pêche artisanale relevant administrativement de la moughtaa de Binichab, wilaya de l’Inchiri, à 60 km au nord de Nouakchott, a été inauguré lundi, 10 décembre par le président Ould bdoul Aziz en présence d’une forte délégation du gouvernement.

Construite sur un financement du gouvernement mauritanien à hauteur de 28 milliards d’Ouguiyas MRO, cette infrastructure économique se dote des quais pour le chargement et le déchargement des chambres de froid et de stockage, des réseaux d’eau et d’assainissement ainsi qu’une citée pour l’hébergement des pêcheurs artisanaux.

Elle possède également un marché de poisson, une station de production de l’électricité et une autre pour le dessalement des eaux de la mer ainsi que tous les autres services essentiels pour l’exercice de la pêche artisanale.

Le port est ainsi en mesure d’assurer l’accostage de 400 pirogues de petite et moyenne taille.

La réalisation de cette nouvelle infrastructure inscrite dans l’agenda des festivités commémoratives du 58e anniversaire de l’indépendance nationale, apporte beaucoup de joie pour les populations de la zone qui n’ont pas manqué à manifester leur satisfaction vis-à-vis des éventuelles retombées socioéconomiques qui s’y attachent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here