Accueil MAURITANIE Mauritanie/Immigration: un avion espagnol surveille les côtes

Mauritanie/Immigration: un avion espagnol surveille les côtes

388
0
PARTAGER
Mauritanie/Immigration: un avion espagnol surveille les côtes

Dans le cadre de la coopération avec la Mauritanie, le  gouvernement espagnol a déployé un avion de surveillance maritime pour lutter contre l’immigration irrégulière des jeunes, partant des côtes ouest africaines vers l’archipel des Canaries, annonce l’ambassade d’Espagne à Nouakchott.

Ce phénomène, signale-t-on, est en recrudescence depuis plusieurs semaines et a fait des centaines de morts parmi lesquels de nombreux jeunes partis du Sénégal.

L’appareil déployé “est un avion de type C235”, équipé de cameras et de radars permettant d’identifier un navire à une certaine hauteur. Il effectuera quotidiennement des patrouilles  de surveillance maritime dans lesquelles sont intégrés les personnels de l’armée de l’air de Mauritanie et du service des gardes côtes, responsable de la coordination opérationnelle.

Ces patrouilles conjointes surveilleront les eaux sous juridiction mauritanienne afin de localiser rapidement les embarcations impliquées dans la traite d’êtres humains et de transmettre les données aux gardes côtes afin d’organiser et de coordonner les moyens maritimes et les secours.

Le mois dernier, plus d’une centaine de migrants clandestins sénégalais en route vers les îles Canaries ont été secourus par un bateau de pêche suite à la panne de leur embarcation au large de la Mauritanie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here