Accueil Economie Mauritanie : hausse spectaculaire des exportations de poissons

Mauritanie : hausse spectaculaire des exportations de poissons

28
0
PARTAGER

Les recettes des exportations de poissons en Mauritanie ont augmenté d’environ 186%  sur la période allant de 2008  à  2018, passant ainsi de 350 millions de dollars à environ 1 milliard de dollars.

Cette annonce a été faite  lundi, 11 février par le ministre mauritanien des Pêches et de l’Economie maritime,  Yahya Ould Abdedayem  qui s’exprimait  à Nouadhibou devant le groupe de travail scientifique sur l’évaluation des stocks maritimes et la gestion des pêcheries dans la Zone économique exclusive (ZEE) de la Mauritanie.

Par la même occasion, Ould Abdedayem, souligne que les quantités de poissons débarquées sur le sol mauritanien sont passées de 300 000 à environ 700 000 tonnes, soit une progression de 133 %.

Le rôle de la pêche dans le développement du pays  se manifeste à travers les revenus considérables qu’elle génère mais aussi sa contribution substantielle à la lutte contre la pauvreté, à la sécurité alimentaire, à la création d’emplois et la création de richesses, ajoute le ministre dans son allocution.

A souligner que le secteur de la pêche  est considéré  comme la locomotive de l’économie nationale. Il est  l’un des principaux pourvoyeurs de devises à l’économie du pays en se  positionnant côte à côte du secteur du tourisme en Mauritanie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here