Accueil MAURITANIE Mauritanie: HAPA engage les institutions d’information à l’égalité d’accès des candidats

Mauritanie: HAPA engage les institutions d’information à l’égalité d’accès des candidats

174
0
PARTAGER
HAPA maritanie

Le Conseil de la Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel (HAPA) a obligé les responsables de l’information publique en Mauritanie à assurer un accès égal et équitable de tous les candidats à la présidence aux services de ces institutions.  

Cette réunion du Conseil a eu lieu avec des responsables des institutions d’information publiques et privés. Il les a appelés à respecter les normes les plus strictes en matière de professionnalisme et de neutralité. Respecter les constantes nationales et le discours médiatiques et à s’abstenir de tout ce qui pourrait provoquer des conflits, la controverse ou saper á l’unité nationale. L’intérêt public est primordial.  Le directeur de la chaîne mauritanienne, le directeur de la radio Mauritanie et le directeur de l’agence de presse mauritanienne ont assisté à la réunion.

La couverture médiatique du pôle audiovisuel publique sera diffusé de façon gratuite. Le conseil souligne un délai sera fixé pour les quotas gratuits pour les candidats au niveau de la radio et de la télévision. L’espace réservé à chacun d’entre eux sera publié dans le journal Horizon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here