Accueil MAURITANIE Mauritanie: Grève des professeurs et enseignants

Mauritanie: Grève des professeurs et enseignants

501
0
PARTAGER
greve professeur en mauritanie

Un syndicat a confirmé que des centaines de professeurs et enseignants ont entamé une grève de trois jours dans tout le pays depuis hier.

Un point de presse publié par le coordinateur de la défense des enseignants a indiqué que les grévistes appellent à l’amélioration de leurs conditions de travail dans les établissements et exige des hausses de salaires.

Plus de dizaines d’enseignants ont organisé une manifestation devant les ministères de l’enseignement primaire et secondaire de Nouakchott et ont lancé des slogans appelant à l’amélioration des conditions matérielles des enseignants.

Dans un communiqué qui précise que la grève des enseignants intervient “à la lumière de la détermination et des autorités concernées d’ignorer leurs revendications légitimes et leur refus total d’ouvrir des négociations sérieuses”.

Selon le gouvernement le budget alloué cette année à l’Éducation nationale a enregistré une hausse de 32 % par rapport à l’année dernière et il s’apprête à recruter 3 000 enseignants dans les mois à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here