Accueil MAURITANIE Mauritanie: Grève des professeurs des établissements secondaires

Mauritanie: Grève des professeurs des établissements secondaires

421
0
PARTAGER

LE SIPES a annoncé ce lundi 22 avril, une grève nationale qui durera trois jour.  

Dans une déclaration à la presse publiée ce lundi, le SIPES a souligné que les revendications les plus importantes de son syndicat étaient une augmentation significative des salaires et indemnités, et la mise en place d’une politique de logement pour les professeurs.

La grève intervient quelques semaines après que le syndicat ait annoncé une série d’activités de protestation, notamment des manifestations devant les bâtiments du ministère de l’Éducation nationale à Nouakchott et à des établissements de l’intérieur du pays.

Lors d’une précédente interview, le secrétaire général du Syndicat Ahmed Mahmoud a déclaré que la manifestation avait commencé après que le syndicat eut épuisé tous les moyens avec le ministère de l’Education nationale pour un dialogue sérieux et responsable sur les revendications des professeurs

Le syndicat accuse le ministère de l’Économie et des Finances d’abuser des enseignants de manière arbitraire et discriminatoire, en retardant leurs maigres allocations et en empêchant la restitution de leurs salaires réduits par erreurs.

Selon le Syndicat, le statut de l’éducation est “catastrophique à tous les niveaux”. Les programmes et les décisions sont loin de préserver l’identité et de suivre le marché du travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here