Accueil MAURITANIE Mauritanie: Ghazouani, vers un dialogue politique?

Mauritanie: Ghazouani, vers un dialogue politique?

1257
0
PARTAGER
GHAZOUANI

Le président de la république Mohamed Ould Ghazouani a poursuivi ses rencontres politiques. Il a reçu aujourd’hui l’ancien président Mohamed Khouna Ould Haidala, le député Shami Lemrabet Ould Tanji et d’autres élus locaux.

Ghazouani s’est entretenu avec eux au cours d’une consultation politique qui a débuté lundi, avec les présidents des partis politiques qui l’ont soutenu au présidentielle, ainsi que Ahmed ould Daddah président de la Coordination de l’opposition démocratique.

Selon des sources politiques qui ont confirmé la nouvelle, Ghazouani poursuivra ses consultations politiques avec les dirigeants des partis et des personnalités politiques de l’opposition. 

Rappelons que le chef de l’opposition, Biram Dah Abeid, avait appelé à la création d’un climat propice au dialogue entre les partis politiques de la majorité Présidentielle.

Le leader de la CVE avait appelé à un dialogue sérieux et sans tabou sur la question de l’unité national, la cohésion sociale, l’encrage de la démocratie, le problème de l’éducation, le chômage des jeunes.

Kane Hamidou Baba veut discuter sur des questions de passif humanitaire, la pratique de l’esclavage, le retour organisé des déportés.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here