Accueil MAURITANIE Mauritanie : Ghazouani rencontre ould Mouloud de l’UFP et Ould Horma de...

Mauritanie : Ghazouani rencontre ould Mouloud de l’UFP et Ould Horma de SAWAB

1420
0
PARTAGER
GHAZOUANI

Le président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani continue ses rencontres avec les dirigeants de l’opposition. Il s’est entretenu aujourd’hui au palais présidentiel avec le président de l’Union des forces de progrès (UFP), Mohamed Ould Mouloud son rival aux dernières élections présidentielles. 

Ould Mouloud qualifie cette rencontre comme positive, ajoutant que c’était à la demande du président.

Le président a également reçu le leader du parti de SAWAB, M. Abdessalam Ould Horma. Ceci rentre dans des consultations qui a débuté il y a quelques jours avec les dirigeants des partis afin d’entamer une politique d’ouverture qu’il avait promu lors de sa campagne électorale.

Ould Horma, interrogé par Alakhbar a déclaré que le président a personnellement exprimé sa conviction de mettre en œuvre sa promesse électorale, d’ouvrir un dialogue permanent avec l’opposition et de trouver un nouveau mécanisme pour débattre des grands problèmes intéressant et de normaliser la vie politique du pays.

Il a souligné qu’il se félicite de cette décision, affirmant que la vie politique en Mauritanie est dans une situation anormale, les relations entre le pouvoir et l’opposition sont rudes, mauvaises, inexistantes et tendues.

Il a ajouté qu’un dialogue est nécessaires afin de discuter des grands problèmes, en particulier la création d’une institution constitutionnelle pour mener un dialogue silencieux sans pression de délais légaux ou électorales,  corriger les textes de la constitution, contrôler la vie politique, et enfin renforcer la liberté des citoyens.

La semaine dernière le président Ghazouani a rencontré Ahmed ould Daddah et l’ancien président Mohamed Khouna ould Haidallah.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here