Accueil MAURITANIE Mauritanie: Ghazouani prend des mesures pour lutter contre le coronavirus

Mauritanie: Ghazouani prend des mesures pour lutter contre le coronavirus

1226
0
PARTAGER
ghazouani prend des messure pour le coronavirus

Selon des sources à la présidence Mauritanienne, le président de la République, Mohamed Ould Ghazouani, a formé un comité ministériel mixte pour définir les mesures nécessaires pour lutter contre le coronavirus.

Le comité comprend les secteurs du ministère de l’intérieur, ministère de la santé, ministère de l’équipement et des transports ainsi que le ministère des affaires sociales

Le comité est chargé de gérer pleinement le processus, avec toutes les capacités humaines et financières nécessaires pour mener à bien ses travaux. Le comité doit avoir une communication quotidienne avec l’Organisation mondiale de la santé pour s’acquérir de la situation

Actuellement, le comité a pris des mesures pour contrôler la circulation des citoyens et des étrangers, surveiller les arrivées, prendre les mesures de santé nécessaires et traiter rapidement tout cas suspect.

Le comité a restreint la circulation à travers certain points de passage au frontière avec le Sénégal, le Mali, et le Maroc.

La propagation accélérée du virus est jugée “très préoccupante” par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). L’Afrique compte désormais une soixantaine de cas confirmés dans une dizaine de pays. Ceux touchés comme non encore touchés sont en état d’alerte avec un plan d’urgence de riposte. Le coronavirus qui continue de se propager dans le monde a dépassé les 105.000 contaminations avec plus de 3500 morts dans au moins 98 pays et territoires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here