Accueil MAURITANIE Mauritanie: Ghazouani « le gouvernement se verra attribuer des pouvoirs et des capacités »

Mauritanie: Ghazouani « le gouvernement se verra attribuer des pouvoirs et des capacités »

389
0
PARTAGER

Le président Mohamed Ould Ghazouani a déclaré que les membres de son gouvernement disposeraient des pouvoirs et des capacités appropriés, notant qu ‘”ils sont censés réussir dans la réalisation des objectifs souhaités”.

Lors de la première réunion du nouveau gouvernement, Ghazouani a appelé les ministres à “prendre des mesures efficaces pour améliorer rapidement et de manière tangible les conditions de vie des citoyens, en particulier dans les secteurs vitaux affectant la vie quotidienne des citoyens à faible revenu”.

Vous trouverez ci-dessous le texte de la déclaration publiée après la réunion du Cabinet:

Le Conseil des ministres s’est réuni le vendredi 9 août 2019 sous la présidence de SEM Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, Président de la République.

À cette occasion, le Président de la République a réaffirmé son engagement à respecter les engagements qu’il avait pris dans le programme électoral qu’il avait présenté au peuple mauritanien et avait gagné la confiance des citoyens.

Il a également souligné qu’il a confié à ce gouvernement compétent la mise en œuvre de des programmes ambitieux. Le gouvernement se verra attribuer des pouvoirs et des capacités appropriés visant à les tenir pleinement responsables de la réalisation des objectifs souhaités, ce qui les oblige notamment à assurer une gestion efficace et moderne basée sur les résultats.

Le président de la République a chargé le gouvernement d’élaborer immédiatement des stratégies et des plans d’action appropriés à cette fin.

Enfin, le Président a exhorté le gouvernement à prendre les mesures nécessaires pour parvenir à une amélioration rapide et tangible des conditions de vie des citoyens, en particulier dans les secteurs vitaux affectant la vie quotidienne des citoyens à faible revenu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here